Enregistrement de cession d’un véhicule

Déclarez la vente de votre véhicule en ligne sans vous déplacer en préfecture. Téléchargez votre déclaration de cession et renvoyez là à NouvelleCarteGrise.fr qui s’occupe de tout à votre place !

Je déclare la cession de mon véhicule

 

Comment déclarer la vente d’un véhicule ?

C’est un chapitre qui se termine, une histoire d’amour entre vous et votre voiture qui s’achève. Vous venez de lui dire au revoir et c’est mieux ainsi. Vous avez la tête pleine de souvenirs et savez que vous ne vivrez ça avec un aucun autre véhicule. Cependant il est temps de lui dire au revoir. Que vous l’ayez vendue pour vous racheter une plus belle voiture ou que vous l’ayez cédée parce qu’elle n’avait plus rien sous le capot, vous devez quand même le déclarer à la préfecture. L’enregistrement de cession concerne ainsi toute personne qui vient de céder son véhicule.

Enregistrement de cession en préfecture

Lors de la vente de votre véhicule, la déclaration de cession doit être remplie par les 2 parties engagées dans cette transaction. Elle est la preuve qu’un véhicule a bien été cédé au vendeur par l’acheteur. L’acheteur et le vendeur doivent donc chacun remplir la partie qui les concerne dans ce document. Lorsque cette déclaration est dûment remplie, elle doit être envoyée à la préfecture qui tiendra compte de la transaction. Le système d’immatriculation des véhicules sera donc notifié et l’acheteur pourra alors faire sa nouvelle carte grise.

Votre démarche avec NouvelleCarteGrise.fr

Les temps de traitement de la préfecture pouvant parfois être très long, vous pouvez passer par nos services. Envoyez votre déclaration à notre plateforme NouvelleCarteGrise.fr et nous effectuons l’enregistrement de la cession au près de la préfecture sous 24h. Cette démarche permettra notamment d’identifier le bon propriétaire du véhicule notamment en cas d’amende. D’où l’importance d’un délai de traitement rapide. Renseignez vos coordonnées dans le formulaire de déclaration de cession, confirmez votre commande et payez en ligne. Envoyez vos documents dont la déclaration de cession à notre plateforme de traitement NouvelleCarteGrise.fr. Dès réception de vos documents, nous vous envoyons un mail de confirmation ainsi qu’un accusé d’enregistrement de la cession de vente dans le système de l’Etat.      

Changement de titulaire

Documents à fournir

Comment ça marche ?

1

Déclaration de cession remplie lors de la vente du véhicule

2

Paiement de la démarche sur NouvelleCarteGrise.fr

3

Envoi des documents dont la déclaration de cession

4

Vente du véhicule enregistrée dans le système de l'Etat

Effectuez votre enregistrement de cession en ligne

Lorsque vous vendez votre véhicule, téléchargez le certificat de cession de votre véhicule au préalable. Remplissez ce document et faîtes-le signer par l’acheteur de votre véhicule.

Envoyez vos documents

Une fois la vente de véhicule effectuée, réunissez la liste des documents nécessaires à l’enregistrement de cession de votre véhicule qui figure ci-dessus. Envoyez vos documents à notre plateforme NouvelleCarteGrise.fr, votre commande est traitée sous 24h dès réception des documents. Vous recevez un mail qui vous informe de la réception de vos documents.  Les informations concernant la cession de votre véhicule sont saisies dans le système d’immatriculation de l’Etat.

 

Nos clients témoignent

« Efficacité, rapidité. Je ne regrette pas mon choix de faire établir ma carte grise par NouvelleCarteGrise.fr ! » Carte grise en ligne