Préfecture en ligne, faîtes votre carte grise sur Internet

Grâce à la modernisation des préfectures, faîtes votre demande de nouvelle carte grise sur un site en ligne habilité par l’Etat

Obtenir ma nouvelle carte grise

 

Fermeture imminente des accueils physiques en  préfecture

A tous ceux pour qui, aller en préfecture était une réelle corvée, vos souhaits ont été exaucés. D’ici fin 2017, les services carte grise des préfectures auront fermé leurs portes au public, privilégiant une démarche en ligne. La préfecture en ligne est en marche! Cette révolution numérique est un soulagement pour les gens pressés qui font la plupart de leur démarche en ligne. Internet n’a plus de secret pour vous alors pourquoi s’embêter à aller jusqu’en préfecture quand on peut tout faire de chez soi? La carte grise est enfin entrée dans l’ère du numérique pour notre plus grand bonheur.

NouvelleCarteGrise.fr, partenaire de la préfecture en ligne

Suite à cette révolution au sein du service public, vous êtes donc amené à faire votre carte grise sur internet.  Mais vous ne pouvez pas la faire n’importe où, ni la demander à n’importe qui. Il faut obligatoirement passer par un professionnel habilité par l’Etat. NouvelleCarteGrise.fr en fait partie. En effet, nous bénéficions de l’habilitation qui permet à la fois d’enregistrer les immatriculations au près de la préfecture mais aussi de recevoir le paiement des taxes automobiles. Ces taxes sont ensuite remise au Trésor Public.

Comment faire ma carte grise sur NouvelleCarteGrise.fr ?

Pour cela, rien de plus simple. Munissez-vous d’un ordinateur ainsi que de votre carte grise et le tour est joué. Faîtes une simulation de prix pour votre nouvelle carte grise sur notre site et commandez-là en ligne. Enfin, envoyez les documents nécessaires à l’établissement de votre grise et vous n’aurez plus rien d’autre à faire. Nous traitons vos documents sous 24h et enregistrons votre demande au près de votre préfecture. Dès lors que la demande est enregistrée, vous recevez votre nouvelle carte grise à votre domicile. Entre temps, vous aurez également reçu un certificat d’immatriculation provisoire. Ce document provisoire, envoyé 48h après votre demande, vous permettra d’utiliser votre véhicule en attendant votre nouvelle carte grise qui elle arrivera sous moins de 5 jours.