Carte grise en ligne

Comment faire sa carte grise en ligne ?

Rapide et efficace, NouvelleCartegrise.fr met à votre disposition une plateforme personnalisée pour faire votre carte grise en ligne en quelques clics.

Il ne vous faudra que quelques minutes pour obtenir votre carte grise par internet

Votre démarche d’immatriculation en ligne se fait en 3 étapes :

  1. Passez commande : choisissez la démarche d’immatriculation à effectuer et renseignez les informations de votre véhicule. Notre service est habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur afin de traiter toutes démarches d’immatriculation.
  2. Transmettez votre dossier : vous aurez accès à un espace documents personnalisé afin de fournir les justificatifs requis pour votre demande. Le traitement de votre dossier sera effectué sous 24h.
  3. Recevez votre carte grise : à domicile sous 48h par courrier recommandé envoyé par l’imprimerie nationale.

Faire sa démarche de carte grise en ligne n’a jamais été aussi simple.

POURQUOI FAIRE SA CARTE GRISE EN LIGNE ?

Faire sa carte grise en ligne est devenu incontournable. En effet, depuis la mise en place par l’Etat du Plan Préfécture Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017, les services d’immatriculation en préfecture ont fermé leur porte. L’État révolutionne le fonctionnement de ses services et utilise Internet pour vos démarches carte grise.

Ce dispositif a été instauré afin de faciliter les démarches administratives aux usagers des préfectures. L’Etat vise à une dématérialisation de la plupart des demandes liées aux titres sécurisés tels que permis de conduire, carte nationale d’identité, passeport et immatriculation. La Préfecture s’inscrit dans une modernisation de ses services en optant pour les téléprocédures.

En optant pour la dématérialisation, le gouvernement s’engage à diminuer les fraudes et à offrir aux usagers un délai de traitement des dossiers plus rapide.

Plus besoin de se déplacer en Préfecture pour obtenir sa nouvelle carte grise, modifier son adresse, obtenir un duplicata, etc… Toutes les démarches d’immatriculation se font désormais en ligne.

La carte grise en ligne pour révolutionner vos démarches

Vous pouvez désormais faire votre demande d’immatriculation en ligne via un professionnel habilité. Notre habilitation nous donne accès au Système d’Immatriculation des Véhicules de l’Etat (SIV) afin d’y enregistrer votre nouveau véhicule et toute modification qui interviendrait sur votre certificat.

Cette réforme a pour but de désengorger le service public en particulier les préfectures et sous-préfectures, où les délais de traitement peuvent parfois être assez longs. Les effectifs étant limités, les services de préfecture ont donc privilégié les démarches en ligne.

Aujourd’hui, que ce soit sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, grâce à une connexion internet il vous est enfin possible d’immatriculer votre véhicule sur internet.

Carte grise en ligne : Changement de titulaire

Le changement de titulaire concerne l’acquisition d’un nouveau véhicule. Si vous venez d’acheter une voiture d’occasion, vous devez mettre le certificat d’immatriculation à votre nom. Vous pouvez effectuer votre démarche de changement de titulaire de véhicule en passant par notre plateforme en ligne.

La validation de votre dossier en ligne engendrera l’édition d’une nouvelle carte grise à votre nom et enregistrera sur le SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) que vous êtes le nouveau propriétaire du véhicule.

Afin de faciliter votre démarche carte grise par internet, nous mettons à votre disposition un espace en ligne avec une liste personnalisée des documents requis pour votre dossier d’immatriculation. 

Vous avez besoin d’aide ou des questions sur l’immatriculation de votre véhicule ? Nos conseillers sauront vous épauler durant tout le processus jusqu’à réception de votre nouveau certificat d’immatriculation à domicile.

Demande de duplicata en ligne

Votre carte grise est perdue, volée ou détériorée et vous souhaitez obtenir un duplicata de votre carte grise.

Pour obtenir la copie conforme de votre certificat d’immatriculation, cela ne vous prendra que quelques instants. Il suffit pour cela de complétez le formulaire en ligne.

Vous devrez renseigner l’immatriculation du véhicule ainsi que les informations du propriétaire de la carte grise. Vous aurez ensuite accès à un espace documents vous permettant de transmettre les documents justificatifs nécessaire au traitement de votre dossier.

Changement d’adresse carte grise en ligne

Vous avez récemment déménagé ou le nom de votre rue a changé, déclarez votre changement d’adresse sur votre carte grise par internet en quelques clics.

Mettre à jour votre certificat d’immatriculation ne vous prendra que quelques minutes.

Cette démarche doit être effectué dans un délai d’un mois à partir de la date de votre changement d’adresse.

Le non respect des délais pour mettre à jour l’adresse de votre carte grise est en sanctionné d’une amende de 4ème classe qui équivaut à un montant forfaitaire de 135€ en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Immatriculation véhicule étranger

Vous venez d’acheter un véhicule à l’étranger et vous souhaitez l’immatriculer en France ? 

  • Dans un premier temps, vous pouvez demander votre immatriculation provisoire WW afin de pouvoir circuler dans l’attente de l’immatriculation définitive. A validation de votre demande en ligne, vous recevrez un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) par e-mail avec votre immatriculation provisoire WW.
  • Dans un second temps, demandez votre immatriculation française définitive. Vous obtiendrez le certificat d’immatriculation avec votre numéro d’immatriculation définitif.

Ces deux démarches sont proposées par notre service en ligne. La constitution du dossier d’un véhicule importé n’étant pas toujours aisée, nos conseillers et leur expertise sont présents pour vous accompagner pas à pas dans cette démarche.

Vous avez des questions concernant votre achat à l’étranger, renseignez vos informations sur le formulaire de contact prévu à cet effet. Un expert cartes grises de véhicules étrangers vous rappellera pour prendre en charge votre démarche.

Changement de nom sur votre carte grise

Plusieurs cas vous amènent à changer de nom sur votre carte grise, lors d’un mariage ou d’un divorce par exemple c’est-à-dire un changement d’état civil. Dans ce type de situation, il est impératif de mettre sa carte grise à jour.

En effet, si vous n’effectuez pas la modification à temps vous risquez une amende.

Il est possible d’effectuer votre démarche de modification de nom sur carte grise sur notre plateforme NouvelleCarteGrise.fr en quelques clics. Obtenir une carte grise sur internet n’a jamais été aussi simple. 

D’avantage de démarches de carte grise en ligne

De nombreuses situations engendrent la mise à jour ou le changement de votre certificat d’immatriculation. NouvelleCarteGrise.fr vous propose les démarches de carte grise par internet suivantes :

Besoin d’aide pour vos demandes de carte grise par internet ? N’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers qui sauront vous accompagner dans vos demandes en ligne.

SERVICE CARTE GRISE EN LIGNE

SIMPLIFICATION DE VOS DÉMARCHES

  • Simple et rapide
  • Vos démarches en ligne sécurisées
  • Votre dossier traité en 24 heures
  • Un accompagnement personnalisé
  • Votre carte grise à domicile

Habilitation n°223516 du Ministère de l’Intérieur et Agrément n°55550 du Trésor Public.

comment obtenir une carte grise en ligne

Le paiement de vos taxes se fait en ligne

Grâce à cette révolution numérique de la méthode d’immatriculation, vous bénéficiez d’une plateforme internet unique afin d’y effectuer toutes vos démarches de carte grise.

Lorsque vous souhaitez immatriculer votre nouveau véhicule et refaire votre carte grise, vous devez vous acquitter des taxes obligatoires redevables à l’Etat telles que :

  • la taxe régionale, qui dépend du prix du cheval fiscal de votre département ;
  • la taxe d’impression et de production de votre carte grise ;
  • la taxe de gestion ;
  • la taxe sur les véhicules polluants ;
  • ou encore la taxe pour le développement des actions de formation liées aux métiers du transport.

L’addition de ces taxes constitue le montant final et définitif de votre carte grise. Ces taxes sont redistribuées par l’Etat : la taxe régionale qui revient à la région d’habitation du titulaire, la taxe de redevance d’acheminement à l’imprimerie nationale, la taxe de gestion à l’ANTS … Lors de votre commande, le paiement de vos taxes de carte grise s’effectue en ligne par carte bancaire via un lien sécurisé.

Comment ça marche ?

Je calcule le prix de ma carte grise

Remplissez le formulaire en ligne, le prix de votre carte grise vous sera alors indiqué.

Je paye en ligne

Une fois vos informations renseignées et validées, payez en ligne.

J'envoie les documents nécessaires

Envoyez votre dossier carte grise, votre véhicule sera immatriculé en 24h.

Je reçois ma carte grise à la maison

Recevez votre carte grise chez vous en courrier recommandé.

etoiles

L’Etat se modernise. Les démarches carte grise se font désormais en ligne.

Dans ce contexte, Nouvellecartegrise.fr vous accompagne dans vos démarches.

Habilitation n°223516 du Ministère de l’Intérieur et Agrément n°55550

NouvelleCarteGrise.fr c’est une équipe active depuis 2017, présente pour vous accompagner et faciliter vos démarches de carte grise par internet.

Votre dossier carte grise en ligne sera entre de bonnes mains.

NouvelleCarteGrise.fr, une équipe d’experts pour votre carte grise en ligne 

NouvelleCarteGrise.fr c’est une équipe active depuis plus de 5 ans, qui vous accompagne dans votre démarche de carte grise en ligne.

Nos conseillers sont disponibles pour vous assister dans votre commande par internet.

NouvelleCarteGrise.fr vous propose toutes démarches liées à l’immatriculation de votre véhicule (voiture, moto, scooter, camion, caravane, remorque, …) sans compte ANTS.

Nous avons développé une plateforme intuitive et simple d’utilisation pour répondre aux demandes des usagers.

Étant professionnel habilité par le Ministère de l’intérieur et le Trésor Public, un système de l’Etat est mis à notre disposition pour valider vos demandes d’immatriculation sans code de cession. 

Notre habilitation imposant un cadre juridique très strict à respecter, vos informations personnelles sont préservées.

Nous avons un engagement auprès de vous ainsi qu’auprès du gouvernement.

NouvelleCarteGrise.fr est l’un des leaders de la carte grise sur internet avec des milliers de dossiers carte grise traités chaque mois. Les membres de notre équipe étant experts de la carte grise, les temps de traitement de vos demandes sont rapides avec une réponse sous 24h.

Lorsque vous aurez passé commande via un lien sécurisé, vous aurez accès à un espace documents en ligne personnalisé selon votre démarche et votre cas. Tous les papiers justificatifs y sont expliqués en détail. 

Le suivi du traitement de votre dossier se fait :

  • par e-mail : vous recevez un e-mail récapitulatif du statut de votre commande en ligne à chaque étape ;
  • par téléphone : si vous avez besoin d’aide, nos conseillers sont à votre écoute ;
  • sur votre espace documents : l’état de votre commande est disponible sur votre espace personnalisé.

Pour rappel, vous disposez d’un mois pour immatriculer votre nouveau véhicule. En cas de non-respect des délais, vous risquez une amende ainsi qu’une immobilisation et la mise en fourrière de votre véhicule.

Calculez le prix de votre carte grise à l’aide de notre simulateur ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Avec NouvelleCarteGrise.fr, faire sa carte grise en ligne c’est simple et rapide !

Je sélectionne ma démarche

  • Service
    agréé
  • Paiement
    sécurisé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé