Carte grise scooter 125 cc

 

Vous êtes le nouveau propriétaire d’un scooter 125 cc et vous souhaitez avoir d’avantage d’informations sur l’immatriculation d’un scooter 125 ? Comment faire sa carte grise en ligne en quelques clics ? Combien ça coûte ? nouvellecartegrise.fr vous accompagne de la demande jusqu’à l’obtention du certificat d’immatriculation.

 

carte_grise_125-ncg

CARTE GRISE EN LIGNE

En tant que nouveau propriétaire d’un scooter 125 cc vous disposez d’un mois après l’achat de votre véhicule pour faire votre demande de carte grise.

Pour rappel depuis 2017 il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour obtenir un certificat d’immatriculation. Vos démarches carte grise se font exclusivement en ligne avec un compte ANTS

L’autre solution, et de loin la plus pratique et la plus rapide est de s’adresser à un professionnel habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur pour obtenir la carte grise de son scooter 125.

France-connect

Habilitation n°223 516 du ministère de l’Intérieur et n°55 550 du Trésor Public.

Comment faire ma carte grise ?

Pour commander la carte grise de votre scooter, la démarche est très simple. Vous vous rendez sur le formulaire de carte grise prévu à cet effet. La fenêtre ci-contre vous donne un accès direct au formulaire carte grise. Ce formulaire est à renseigner avec les informations qui vous concernent vous et votre scooter. Si votre scooter est un scooter d’occasion, munissez-vous de l’ancienne carte grise afin de remplir les champs du formulaire concernés.  Une fois les informations remplies, le prix de la carte grise de votre 125 s’affiche, vous n’avez plus qu’à commander.

Prix carte grise

Le prix de la carte grise d’un scooter ou plus dépend notamment du prix de cheval fiscal. Ce dernier est déterminé par votre région d’habitation. Le prix du cheval fiscal est en effet voté chaque année par le conseil régional. En ce qui concerne le prix du cheval fiscal à payer pour un scooter, les prix sont divisés par 2.

En effet, si par exemple le prix du cheval fiscal est de 40 euros, pour votre scooter 125 ou moto, le prix du cheval fiscal sera donc de 20 euros.

Selon la cylindrée de votre 2 roues, il y a un nombre de chevaux fiscaux définis au préalable :

Cylindrée minimum Cylindrée maximum Nombre de chevaux fiscaux
51 cm3 125 cm3 1
126 cm3 175 cm3 2
176 cm3 250 cm3 3
251 cm3 350 cm3 4
351 cm3 500 cm3 5

 

Si votre véhicule est supérieur à 500 cm3, veuillez directement renseigner le formulaire carte grise pour plus d’informations.

Commander ma carte grise en ligne

Lorsque le prix de votre carte grise s’est affiché, il ne vous reste plus qu’à payer en utilisant notre plateforme de paiement en ligne. NouvelleCarteGrise.fr utilise une plateforme de paiement sécurisé habilité par le Trésor Public pour la réception de ces taxes. Une fois le paiement validé, vous recevez un mail récapitulatif de votre commande. Dans ce mail sera également renseigné la liste des documents à nous envoyer pour l’établissement de votre carte grise. Pensez à bien vérifier la validité de vos documents car toute erreur entraînera un renvoi de la commande.

Comment faire ma carte grise ?

Je renseigne le formulaire carte grise

Remplissez le formulaire avec toutes les informations qui concernent votre scooter.

Je valide ma commande et paye en ligne

Validez la commande de votre carte grise et payez via notre plateforme sécurisée. Vous recevez alors un mail de confirmation avec la liste des documents à nous renvoyer.

J'envoie mes documents

Réunissez la liste des documents et envoyez-les à l'adresse qui figure sur le mail que vous recevez lors de votre commande. Votre dossier est alors traité dès réception de vos documents.

Je reçois la carte grise de mon scooter sous 48h

Au bout de 48h, vous recevez la carte grise à votre domicile en courrier recommandé.

Documents Carte Grise 125

Carte grise Déclaration de cession Mandat d'immatriculation
Carte grise (sauf si véhicule neuf) Déclaration de cession Mandat d’immatriculation
Demande de certificat d'immatriculation Justificatif d'identité justificatif-domicile

Demande de certificat

d’immatriculation

 

Pièce d’identité

Justificatif domicile

de moins de 3 mois

Si mineur, attestation d’hébergement

avec pièce d’identité de l’hébergeur

Conduite d’un 125

Toute personne de plus de 16 ans peut conduire un 2 roues. Pour cela, il faut tout de même être titulaire d’un permis de catégorie A1 si la cylindrée ne dépasse pas 125 cm3. Rendez-vous au près d’une école de conduite. Pour passer le permis A1, il faut être équipé d’une attestation de sécurité routière pour les personnes né après le 1/01/88.

Plus d'infos carte grise

Si votre scooter fait moins de 125 cm3, vous trouverez plus d’informations sur la carte grise scooter.

Carte grise 125

  • Service
    agréé
  • Paiement
    sécurisé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé