Carte grise scooter 50

carte_grise_scooter_50_ncg

Si vous roulez en scooter de 50cm3 ou moins, vous avez pour obligation de posséder une carte grise. Cependant sachez que vous êtes exonéré de toute taxe. En effet, l’immatriculation d’un scooter 50 est gratuite. Attention cependant, si votre scooter fait plus de 50 cm3. En effet, dans ce cas-là, vous devez vous acquitter des taxes de carte grise.

Carte grise scooter 50

Si vous souhaitez établir la carte grise de votre scooter 50, vous devez utiliser le formulaire de carte grise ci-contre. Pour cela, cliquez sur le bouton “Commander ma carte grise”. Dans ce formulaire, renseignez vos informations ainsi que celles de votre scooter 50. Toutes ces informations permettront d’établir votre carte grise. Le formulaire carte grise est rapide et simple à remplir. En quelques minutes, votre commande est passée. Vous n’avez pas de taxes de carte grise à payer car votre scooter est inférieur à 50cm3, vous payez seulement les frais de gestion de NouvelleCarteGrise.fr. Vous recevez en moins de 48h votre carte grise à votre domicile. Une fois votre commande validée, il ne vous reste plus qu’à nous transmettre les documents nécessaires à l’établissement de votre carte grise.

Conduite d’un scooter 50

Toute personne de plus de 14 ans peut conduire un scooter 50. En revanche, il y a une légère subtilité. En effet, si vous êtes né avant le 31/12/87, vous n’avez pas besoin du BSR (Brevet de Sécurité Routière) devenu catégorie AM du permis de conduire. Si en revanche, vous êtes né après le 1/01/88, vous devez être titulaire du permis AM. Le permis AM se déroule en 2 étapes:

  • Une formation théorique d’introduction à la sécurité routière. A l’issue de cette formation, les élèves reçoivent une attestation de sécurité routière.
  • Une formation pratique d’une journée qui se déroule en école de conduite. L’élève apprend à conduire un scooter 50 et se voit délivrer une attestation de conduite.

Après avoir validé ces 2 formations, le jeune conducteur doit faire une demande de permis AM au près de la préfecture. Le permis de conduire avec la catégorie AM validée est alors envoyé au domicile du condutcteur.

Comment faire ma carte grise scooter 50 ?

Je remplis le formulaire de carte grise.

Renseignez les informations de votre scooter 50 ainsi que vos informations.

Je paye mes frais de carte grise

Grâce à notre formulaire en ligne, vous payez seulement les frais de gestion. Pour cela, utilisez notre formulaire de paiement sécurisé. Une fois le paiement effectué, vous recevez un mail de confirmation.

J'envoie mes documents

Transmettez vos documents par courrier à l'adresse qui figurera sur le mail de confirmation de votre commande.

Je reçois ma carte grise chez moi sous 48h

Grâce à NouvelleCarteGrise.fr, vous recevez votre carte grise chez vous en 48h maximum en courrier recommandé.

Documents carte grise scooter 50 à fournir

Carte grise Déclaration de cession Mandat d'immatriculation
Carte grise originale (sauf si scooter neuf) Déclaration de cession Mandat d’immatriculation
Demande de certificat d'immatriculation Justificatif d'identité Justificatif de domicile
Demande de certificat d’immatriculation (à signer par les parents si mineur) Pièce d’identité Justificatif de domicile (moins de 3 mois) Si mineur : attestation d’hébergement avec pièce d’identité de l’hébergeur

Retrouvez la démarche qui vous concerne

Si votre requête concerne un plus gros gabarit de scooter, n’hésitez pas à visiter notre page carte grise 125.

Carte Grise Scooter 50

  • Service
    agréé
  • Paiement
    sécurisé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé