Préfecture des Alpes-maritimes, commandez votre carte grise en ligne !

Préfecture des Alpes-maritimes, le service de carte grise ayant fermé ses portes, commandez sur notre plateforme, payez en ligne et recevez votre carte grise chez vous !

Obtenir ma nouvelle carte grise

Dans le cadre de la modernisation des démarches administratives pour obtenir la carte grise au sein du département des Alpes-maritimes, il est maintenant possible de commander votre carte grise en ligne. Inutile par conséquent de vous déplacer en préfecture puisque ces procédures se feront progressivement en ligne. Si vous habitez le département des Alpes-maritimes, notez que les différents services d’immatriculation de véhicules dans ses préfectures et sous-préfectures ne délivreront plus de carte grise. De nouvelles entités privées comme NouvelleCarteGrise.fr ont été accréditées par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor public pour fournir votre carte grise en ligne.

Achat d’un nouveau véhicule dans la préfecture des Alpes-maritimes

NouvelleCarteGrise.fr se met entièrement à votre disposition dans le cadre d’un changement de titulaire. En effet, si vous êtes propriétaire d’un nouveau véhicule, d’un scooter ou d’une moto. La plateforme de service en ligne de NouvelleCarteGrise.fr vous aide à connaître les informations utiles pour obtenir votre carte grise. Vous y trouverez le prix de votre carte grise qui dépend de diverses taxes. Vous trouverez également la liste des documents à fournir pour l’immatriculation de votre véhicule.

Toutes vos démarches en ligne sur NouvelleCarteGrise.fr

Aussi, le formulaire en ligne vous permet d’effectuer directement le calcul du coût de votre carte grise selon votre situation. Si vous venez de vendre votre véhicule, vous pouvez alors procéder à un changement de titulaire et obtenir l’accusé d’enregistrement de cession du véhicule. Si vous venez de vous installer dans le département des Alpes-maritimes, vous pouvez changer l’adresse sur votre carte grise. De plus, NouvelleCarteGrise.fr fournit pour le département des Alpes-maritimes une plateforme qui vous permet de commander l’ensemble de ces services pour votre carte grise et de payer directement en ligne. Le temps de fournir les documents obligatoires pour inscrire votre véhicule dans le Système d’Immatriculation de l’État, vous aurez votre carte grise en main dans les meilleurs délais.

 

4 étapes pour connaître le prix de votre carte grise des Alpes-maritimes

En quelques clics, voici les 4 étapes à connaître pour le département des Alpes-maritimes afin d’obtenir votre carte grise chez NouvelleCarteGrise.fr :

  1. Prenez connaissance des taxes et redevances fixées par le département des Alpes-maritimes en matière de carte grise.
  2. Remplissez les informations dans le simulateur de prix carte grise en ligne de NouvelleCarteGrise.fr. Renseignez la puissance de votre véhicule pour connaître le tarif du cheval fiscal à payer pour la carte grise. Précisez la date de la première mise en circulation du véhicule. Enfin, inscrivez le taux d’émission de CO2 du véhicule.
  3. Effectuez directement votre paiement en ligne et en toute sécurité. 
  4. Envoyez les documents nécessaires à NouvelleCarteGrise.fr. Recevez un certificat provisoire de circulation sous 48h en attendant votre nouvelle carte grise définitive.

Enfin, sachez que selon votre région, vous pouvez bénéficier d’une disposition fiscale qui vous permet d’obtenir une exonération de votre carte grise à hauteur de 100 % pour un véhicule propre.