La préfecture du Cher ne délivrant plus les cartes grises au guichet, commandez votre carte grise en ligne !

Immatriculez votre véhicule au près de la préfecture du Cher via NouvelleCarteGrise.fr, commandez votre carte grise en ligne, roulez en 48h !

Obtenir ma nouvelle carte grise

Votre carte grise en ligne pour la préfecture du Cher

Depuis le 1er janvier 2017, il n’est désormais plus possible de se rendre dans un service d’immatriculation de véhicules dans certaines préfectures de France. Si vous habitez dans le département du Cher, sachez que la préfecture ne délivre plus de carte grise ni de certificat d’immatriculation. Toutes les démarches se font désormais en ligne.

Le Ministère de l’Intérieur a en effet autorisé plusieurs entités professionnelles à délivrer la carte grise en ligne. Parmi elles, NouvelleCarteGrise.fr vous permet d’obtenir votre carte grise au sein du département du Cher.

Obtenir une carte grise en ligne, comment ça marche ?

Si vous venez d’acquérir une voiture d’occasion et voulez obtenir votre carte grise dans la préfecture du Cher, rendez vous directement sur le site NouvelleCarteGrise.fr. Dans un délai d’un mois, à partir de la date inscrite sur le certificat de cession du véhicule, vous devez faire votre demande d’immatriculation en ligne. Cette procédure est entrée en vigueur depuis le 7 août 2017. Passé ce délai d’un mois, vous vous exposez à une amende de 135 euros.

Si vous voulez une nouvelle carte grise pour votre nouvelle voiture au sein de la préfecture et des sous-préfectures du Cher, NouvelleCarteGrise.fr vous guide dans vos démarches. Remplissez les informations préalables à votre demande. Sans vous déplacer, la plateforme de NouvelleCarteGrise.fr vous permet de connaître le coût de votre nouvelle carte grise. Enfin, constituez le dossier complet pour que nous traitions votre requête le plus rapidement possible.

Si vous procédez à la vente de votre véhicule dans le département du Cher, n’oubliez pas de faire signer la déclaration de cession par le nouvel acquéreur de la voiture. Un exemplaire de ce document est à transmettre à NouvelleCarteGrise.fr lors de votre demande d’enregistrement de cession.

Services en ligne sur NouvelleCarteGrise.fr pour le département du Cher

Si vous déménagez au sein de la préfecture du Cher, sachez qu’il vous faut impérativement établir un changement d’adresse sur la carte grise de votre voiture. La législation vous donne 1 mois pour établir cette modification. Remplissez le formulaire dédié à cette demande sur NouvelleCarteGrise.fr en ligne et effectuez votre paiement. Vous recevez dans les plus brefs délais votre nouvelle carte grise.

En effet, les services offerts par NouvelleCarteGrise.fr incluent la possibilité d’effectuer vos paiements en ligne et ce, de manière sécurisé. Une fois les documents de carte grise fournis, notre équipe les enregistre alors dans le système d’immatriculation de l’Etat en 24h. Un certificat provisoire pour circuler légalement au sein du département du Cher vous est alors délivré dans l’attente de la carte grise.

En quelques clics, vous bénéficiez d’un service en ligne sécurisé et réactif qui peut répondre efficacement à votre attente.