Préfecture de la Gironde, fermeture imminente du service carte grise !

Dans le cadre de la fermeture du guichet carte grise de la préfecture de la Gironde, faîtes votre démarche en ligne et recevez-là chez vous!

Obtenir ma nouvelle carte grise

Préfecture de la Gironde, la carte grise désormais en ligne

Si vous habitez dans de la Gironde, sachez que la préfecture de votre département fermera son service d’immatriculation en charge de délivrer la carte grise. Il est dorénavant possible d’entamer les démarches relatives à l’obtention de la carte grise en ligne. Cette procédure fait suite à une habilitation délivrée par le Ministère de l’intérieur à des services dédiés tels que NouvelleCarteGrise.fr. Cette démarche se poursuivra d’ici fin 2017, toutes les préfectures dans chaque département de France cesseront alors de délivrer la carte grise ou le certificat d’immatriculation.

Comment obtenir ma carte grise dans la préfecture de la Gironde sur NouvelleCarteGrise.fr ?

Rapidité, simplicité et garantie font tout l’intérêt de demander votre carte grise sur la plateforme en ligne de NouvelleCarteGrise.fr. Les opérations d’immatriculation de vos véhicules au sein de la préfecture de la Gironde se font désormais en quelques clics avec un service en ligne sécurisé et réactif. Grâce à sa plateforme, une carte grise en ligne chez NouvelleCarteGrise.fr peut s’obtenir sous 48 h. En effet, elle vous permet de connaître le prix de votre carte grise et de la commander en 24h.

Pour les particuliers vivant dans le département de la Gironde qui viennent d’acquérir une voiture d’occasion, la demande d’immatriculation doit impérativement se faire en ligne. Cette procédure est entrée en vigueur depuis le 7 août 2017, notamment lors d’un changement de titulaire. NouvelleCarteGrise.fr vous délivre votre carte grise dans un délai de 1 mois, à partir de la date inscrite sur le certificat de cession du véhicule. Passé ce délai, vous vous astreignez à une amende de 135 euros.

Pour obtenir la carte grise d’un véhicule neuf, la préfecture de la Gironde laisse désormais place à NouvelleCarteGrise.fr. Remplissez les informations préliminaires sur le formulaire. Des indications utiles à la fixation des taxes, comme le cheval fiscal, sont à renseigner. Elles permettent de déterminer le coût de votre carte grise. Dès lors, vous payez immédiatement en ligne et nous faîtes parvenir les documents obligatoires demandés. Ceci nous permet d’enregistrer votre véhicule dans le système d’immatriculation de l’Etat. NouvelleCarteGrise.fr se charge de vous délivrer votre nouvelle carte grise dans les plus brefs délais. Par conséquent, nous vous envoyons un certificat provisoire sous un délai de 48h afin de circuler légalement au sein du département de la Gironde, dans l’attente de votre nouvelle carte grise.

Autres démarches d’immatriculation en ligne avec NouvelleCarteGrise.fr

Au cas où vous procédez à la vente de votre véhicule dans le département de la Gironde, n’oubliez pas d’établir une déclaration de cession que vous ferez signer par l’acquéreur de la voiture. Ce document est à valider auprès de la préfecture de la Gironde. Puis transmettez un exemplaire de l’original à NouvelleCarteGrise.fr qui traitera immédiatement votre demande de nouvelle carte grise.

Si vous venez d’élire domicile dans la préfecture de la Gironde, il est impératif que vous effectuiez un changement d’adresse sur la carte grise de votre voiture. Pour cela, vous avez également 1 mois pour le modifier sous peine d’une amende allant jusqu’à 750 euros. Remplissez le formulaire de NouvelleCarteGrise.fr  et effectuez votre paiement en ligne. Vous recevrez dans les plus brefs délais votre nouvelle carte grise.