Fermeture du guichet carte grise de la préfecture d'Indre-et-Loire, commandez sur NouvelleCarteGrise.fr !

La préfecture d'Indre-et-Loire ayant fermé son accueil du public pour les cartes grises, vous devez désormais commander votre carte grise en ligne. Vous recevez votre certificat d’immatriculation chez vous sous 48h !

Obtenir ma nouvelle carte grise

Obtenir sa carte grise en ligne après la fermeture du service d’immatriculation de la préfecture d'Indre-et-Loire

Certaines démarches administratives concernant votre véhicule, qui auparavant s’effectuaient au sein de la préfecture de votre département, doivent désormais se faire en ligne. C’est le cas notamment de la carte grise. En effet, pour le département d'Indre-et-Loire, le service d’immatriculation des véhicules au sein de ses préfectures et sous-préfectures fermera ses portes et ne délivrera plus de cartes grises ni de certificat d’immatriculation pour vos véhicules. En conséquence, de nouvelles entités comme NouvelleCarteGrise.fr habilités par le Ministère de l’Intérieur,  peuvent désormais vous fournir ce service.

Modalités de délivrance de la carte grise dans la préfecture d'Indre-et-Loire

NouvelleCarteGrise.fr dispose d’une plateforme de service en ligne pour effectuer les opérations d’immatriculation de vos véhicules au sein de la préfecture d'Indre-et-Loire. En quelques clics, vous serez en mesure de connaître les prix et les formalités liés à votre carte grise.

Pour un véhicule neuf, NouvelleCarteGrise.fr calcule le prix de votre carte grise et vous l’affiche instantanément.  Vous pouvez commander et payer directement votre nouvelle carte grise en ligne. Une fois que vous aurez fourni les documents nécessaires, votre carte vous sera alors expédiée sous 48 h.

Vous avez fait l’acquisition d’un véhicule d’occasion et souhaitez procéder à un changement de titulaire ? Vous avez 1 mois pour l’immatriculer au sein de la préfecture d'Indre-et-Loire, à compter de la date inscrite sur le certificat de cession du véhicule. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende de 135 euros. En outre, depuis le 7 août 2017, pour un véhicule d’occasion français, toute demande d’immatriculation se fait obligatoirement en ligne.

Informations annexes pour une nouvelle carte grise avec NouvelleCarteGrise.fr

La plateforme en ligne NouvelleCarteGrise.fr vous renseigne sur les taxes et redevances fixées par le département d'Indre-et-Loire pour votre carte grise.

Par ailleurs, si vous venez de déménager au sein de la préfecture d'Indre-et-Loire et souhaitez changer l’adresse sur la carte grise, vous avez également 1 mois pour le remplacer au risque de payer jusqu’à 750 euros d’amendes. Pour s’en prémunir, munissez-vous de l’ancienne carte grise délivrée, remplissez le formulaire en ligne et payez via la plateforme dédiée. NouvelleCarteGrise.fr se charge du reste, en l’occurrence, effectuer le changement d’adresse à votre place dans un délai de 24 h.

Enfin, si vous envisagez de vendre votre véhicule, sachez qu’il vous faut établir auprès de la préfecture d'Indre-et-Loire une déclaration de cession, à faire signer par l’acquéreur de la voiture. Il ne vous reste plus qu’à remettre un exemplaire de celle-ci à NouvelleCarteGrise.fr. Le traitement de votre demande de nouvelle carte grise commencera dès réception de votre déclaration de cession par nos services.