Changement de nom d’avenues aux Moulins : quel impact sur votre carte grise ?


Dans le cadre du réaménagement urbain du quartier des Moulins, la ville de Nice a inauguré 2 nouvelles voies. Quel impact ce changement va-t-il avoir sur les habitants des rues concernées?

Un projet de rénovation urbaine de grande envergure

Le 31 mai dernier ont été inaugurées l’avenue de la Méditerranée et la rue Mère Teresa à Nice dans le quartier des Moulins. L’avenue de la Méditerranée a remplacé la rue des Mahonias. Cette longue rue parallèle à la route principale qui traverse les Moulins, le Boulevard Paul Montel a subi des transformations sans précédents. Son changement de nom est le point final qui marque un tournant décisif dans la vie de ce quartier que la mairie souhaite “désenclaver”. 

Quels impacts sur les habitants de cette rue ?

Les habitants de la rue des Mahonias habitent désormais Avenue de la Méditerranée. Ce changement de rue implique donc un changement d’adresse. Toutes les personnes qui sont concernées par ce changement d’adresse devront donc mettre à jour tous leurs documents administratifs:

  • Le courrier: changement d’adresse à effectuer au près de La Poste.
  • Papiers d’identité: non obligatoire mais peut être effectué sur des documents tels que la carte d’identité, le passeport ou encore le permis de conduire.
  • Carte Grise de votre véhicule: cette démarche est à effectuer dans les 6 mois qui suivent la nouvelle dénomination d’une avenue.

Changement d’adresse sur votre carte grise

Si vous habitiez rue des Mahonias, vous habitez désormais avenue de la Méditerranée. Vous devez donc changer l’adresse sur votre carte grise. Pour effectuer ce changement, vous avez 2 possibilités:

  1. Démarche en boutique à Nice : rendez-vous au 90 Bd de Cessole pour effectuer votre démarche. Votre nouvelle adresse est enregistrée dans le système de l’Etat sans faire la queue et en moins de 10 minutes.
  2. Démarche en ligne: il vous est possible de faire votre démarche en ligne. Il vous suffit de remplir le formulaire de carte grise en ligne et d’y indiquer votre nouvelle adresse. Nous enregistrons votre nouvelle adresse dans le système de l’Etat sous 24h. Vous recevez à votre domicile, une étiquette sur laquelle figure votre nouvelle adresse. Ensuite, il vous suffira simplement d’apposer cette étiquette sur votre actuelle carte grise.

Plaques d’immatriculation et nouvelle carte grise

Si votre véhicule a été acheté avant le 15 Avril 2009, vous aurez pour obligation de modifier vos plaques minéralogiques ainsi que votre carte grise. Il vous sera également de faire un changement de carte grise sur notre site internet. 


Avis clients www.nouvellecartegrise.fr

Note moyenne des clients : 4,7 / 5