Compte ANTS

Qu’est ce qu’un compte ANTS ?

Compte ANTS : depuis l’instauration du Plan Préfecture Nouvelle Génération en novembre 2017, les guichets physiques traitant les dossiers de titres sécurisés (certificat d’immatriculation, permis de conduire, carte nationale d’identité et passeport) en Préfecture ont fermé.

Avec ce plan PPNG, l’Etat a opté pour la dématérialisation des démarches de titres réglementaires et a mis en place la plateforme de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour le traitement de ces dossiers.

Depuis cette date, chaque usager souhaitant effectuer une démarche d’immatriculation doit passer soit par l’ANTS, soit par une alternative fiable que sont les professionnels habilités et agréés tel que Nouvellecartegrise.fr.

Si l’utilisateur opte pour la plateforme ants.gouv.fr, il doit effectuer ses téléprocédures via son compte ANTS.

Ce compte ANTS est mis en place afin de déposer et suivre les dossiers relatifs aux démarches administratives concernant la carte grise, le permis de conduire, le passeport et la carte d’identité.

Après s’être connecté et identifié sur son compte personnel ANTS, il est possible de déposer son dossier administratif qui sera par la suite géré par les Centres d’Expertise et de Ressource des Titres autrement appelés CERT.

Nous vous expliquerons ci-dessous pourquoi et comment créer un compte ANTS.

Si vous souhaitez effectuer votre démarche d’immatriculation sans créer de compte ANTS, vous pouvez faire appel aux services de NouvelleCarteGrise.fr, professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur.

Qui sommes nous ?

Habilité et agrée par le Ministère de l'intérieur

Notre équipe  vous accompagne dans vos démarches d’immatriculation.

  • Traitement des demandes sur l’ensemble du territoire national.
  • Mise en place d’une plateforme adaptée pour tous.
  • Service en ligne sécurisé.

Le monde se modernise, nous aussi.

Pourquoi créer un compte ANTS ?

Les Préfectures ne traitant plus les démarches de titres sécurisés, il devient indispensable d’effectuer vos démarches via le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou via un professionnel habilité par l’Etat.

En optant pour l’ANTS, il est donc obligatoire de créer un compte ANTS ou de se connecter avec votre identifiant FranceConnect.

Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre afin de créer un compte ANTS.

Vous ne souhaitez pas créer de compte ANTS pour votre dossier carte grise, rendez-vous sur la plateforme d’un professionnel de l’automobile agréé par le Trésor Public tel que NouvelleCarteGrise.fr, une alternative fiable et sécurisée.

L’adresse e-mail que vous renseignez est reliée à votre nouvel espace ANTS. Chaque compte est personnel et nominatif.

Vous souhaitez effectuer votre démarche d’immatriculation sans compte ANTS, vous pouvez opter pour un professionnel habilité et agréé comme NouvelleCarteGrise.fr

Comment créer un compte ANTS ?

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre afin de créer votre compte personnel ANTS :

1 – Rendez-vous sur la page https://ants.gouv.fr/

2 – Cliquez sur le bouton “se connecter” qui se trouve en haut à droite.

3 – Choisissez l’option “je créé un compte”.

4 – Vous avez le choix de vous connecter avec votre identifiant FranceConnect ou de créer votre compte ANTS. Choisissez “créer un compte ANTS”.

5 – Remplissez le formulaire (tous les champs sont obligatoires).

6 – Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton “créer mon compte”.

7 – Votre compte est désormais créé, un e-mail d’activation de votre compte vous est envoyé sur l’adresse renseignée par vos soins.

8 – Rendez-vous sur vos e-mails, cliquez sur le lien d’activation.

9 – Complétez le formulaire d’activation

10 – Votre compte ANTS est désormais actif.

 

 

Qu’est ce que FranceConnect ?

FranceConnect a été mis en place par l’Etat pour sécuriser les connexions à plus de 1000 services administratifs officiels en ligne.

Lorsqu’une plateforme propose la connexion via FranceConnect, il est possible d’utiliser au choix l’Identité Numérique La Poste, son compte impots.gouv.fr, ameli.fr, Alicem, msa.fr ou MobileConnect et moi.

Vous pouvez donc utiliser l’un de vos identifiants avec code personnel pour vous connecter sur la plateforme de l’ANTS.

Vous ne souhaitez pas utiliser FranceConnect, optez pour une alternative fiable et rapide en passant par un professionnel de l’automobile agréé par l’Etat comme par exemple NouvelleCarteGrise.fr.

France-connect

Comment se connecter à l’ANTS avec FranceConnect ?

Si vous possédez un compte FranceConnect, vous pouvez utiliser ces identifiants pour vous connecter sur l’espace ANTS. 

La marche à suivre pour se connecter avec l’identifiant FranceConnect est la suivante :

1 – Rendez-vous sur la page https://ants.gouv.fr/

2 – Cliquez sur le bouton “se connecter” qui se trouve en haut à droite.

3 – Choisissez l’option “je me connecte avec FranceConnect”.

4 – Cliquez sur le bouton “s’identifier avec France Connect”.

5 – Choisissez le type de compte FranceConnect que vous souhaitez utiliser pour vous connecter sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

6 – Vous êtes connectés sur votre espace personnel ANTS.

Résoudre un problème de connexion de compte sur l’ANTS ?

Depuis sa mise en place en novembre 2017, l’ANTS, site officiel de l’Etat, est régulièrement en maintenance.

Les mises à jour de la plateforme de l’ANTS provoquent des bugs impactant les utilisateurs.

Suite à ces perturbations, les usagers se retrouvent fréquemment face à un site qui ne fonctionne pas ou devant des messages d’erreurs de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

En effet, le suivi et la validation d’une téléprocédure sur la plateforme de l’ANTS peuvent être impactées par ces soucis techniques.

Vous pouvez faire face à d’autres blocages avec votre compte ANTS :

  • compte ANTS bloqué : vous avez peut être effectué plusieurs tentatives de connexion qui ont échoué, votre compte a alors été bloqué. Patientez 15 minutes et tentez de vous connecter, si le problème persiste, contactez un conseiller ANTS.
  • mot de passe non reconnu : vérifiez tout d’abord les majuscules et miniscules, verrouillage du clavier numérique, … Si cela ne fonctionne pas, effectuez la démarche de “mot de passe oublié”. Si le problème persiste, contactez un conseiller ANTS.
  • mot de passe compte ANTS oublié : si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le bouton “mot de passe oublié” lors de votre connexion. Un nouveau mot de passe vous sera attribué et envoyé par e-mail.
  • identifiant ANTS oublié : si vous ne retrouvez plus votre identifiant, cliquez sur “identifiant oublié” afin de recevoir votre identifiant par e-mail. Attention : votre identifiant n’est pas votre adresse e-mail mais un numéro fourni par e-mail lors de la création du compte ANTS.

Si vous n’arrivez pas à vous rendre sur le site de l’ANTS ou que les erreurs de connexion du compte ANTS persistent, vous pouvez contacter un de leur conseiller au 3400 (numéro non surtaxé, depuis la France Métropolitaine).

En cas de blocage, une alternative simple, rapide et efficace : les professionnels de l’automobile habilités et agréés par le Ministère de l’Intérieur comme NouvelleCarteGrise.fr.

Gagnez du temps en passant par cette plateforme, votre démarche de carte grise en ligne est garantie sans bug avec un délai de traitement de dossier sous 24h.

COMMENT FAIRE SA CARTE GRISE SANS COMPTE ANTS ?

Depuis la fermeture des guichets physiques d’immatriculation de la Préfecture en novembre 2017, les dossiers carte grise doivent être effectués exclusivement en ligne.

Si vous ne souhaitez pas passer par l’ANTS ou que vous rencontrez des problèmes sur leur plateforme, vous pouvez faire votre démarche carte grise en ligne auprès de Nouvellecartegrise.fr ou autre professionnel habilité et agréé.

En passant par notre plateforme sécurisée, il ne sera pas nécessaire de créer un compte, ni d’avoir le code de cession du vendeur dans le cas d’un changement de titulaire.

Le propriétaire du véhicule peut effectuer sa démarche d’immatriculation en toute simplicité et en toute confiance.

En effet, l’habilitation de l’Etat et l’agrément du Ministère de l’Intérieur sont une alternative fiable de l’ANTS. Vous aurez accès à un traitement de dossier aussi minutieux et réglementé que proposent les services de Préfecture.

Le système de l’Etat mis à notre disposition nous permet de valider vos démarches en toute simplicité.

En optant pour NouvelleCarteGrise.fr pour votre démarche de certificat d’immatriculation, vous faites le choix d’un accompagnement par une équipe d’experts.

Une équipe d’experts à votre écoute

Des interrogations concernant vos démarches de carte grise en ligne ? Contactez l’équipe NouvelleCarteGrise.fr qui vous offre un accompagnement personnalisé dans vos démarches. 

Faire confiance à NouvelleCarteGrise.fr, c’est rouler en toute sérénité, tranquillité et légalité.

NouvelleCarteGrise.fr c’est une équipe active depuis plus de 5 ans, présente pour vous accompagner et faciliter vos demandes de certificat d’immatriculation en ligne.

Votre dossier d’immatriculation sera entre de bonnes mains.

Près de 100 000 démarches d’immatriculation sans compte ANTS ont été effectuées via notre plateforme en ligne, nous nous efforçons de rendre son utilisation la plus simple possible afin de faciliter cette démarche administrative.

En tant que professionnel agréé et habilité par le Trésor Public, notre équipe est là pour vous aiguiller dans vos dossiers d’immatriculation.

Toutes vos démarches d’immatriculation en quelques clics sans compte ANTS

Nouvellecartegrise.fr vous accompagne pour toutes vos demandes liées à la carte grise en ligne sans compte ANTS :

 

Plus besoin de se déplacer en préfecture ou en sous-préfecture, faites toutes vos démarches en ligne 7j/7 24h/24 pour obtenir votre carte grise définitive.

Sélectionnez votre démarche

  • Service
    agréé
  • Paiement
    sécurisé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé