Carte grise Norauto
Avec plus de 40 ans d’expérience et 400 centres à travers la France, Norauto propose à ses clients différents produits et services autour de l’Automobile.
En tant que professionnel habilité par la préfecture, Norauto offre la possibilité de réaliser pour ses clients leurs démarches carte grise notamment pour les voitures.
Comment faire sa carte grise chez Norauto ?
Pour obtenir sa carte grise et pouvoir circuler en toute légalité, il faudra constituer son dossier carte grise avec les différents documents carte grise.
Vous devrez également vous acquitter du montant des taxes dans les différents guichets ou en ligne. Le prix carte grise dépend principalement de la puissance fiscale de votre véhicule, de son genre et du département de résidence du nouveau propriétaire du véhicule.
Quels papiers pour carte grise Norauto?
- La carte grise originale barrée, avec la date et l’heure de cession
- Justificatif d’identité (titulaire principal et co-titulaire s’il y a plusieurs propriétaires)
- Permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule à immatriculer
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois
- Attestation d’assurance du véhicule à immatriculer.
- Procès-verbal du contrôle technique, de moins de 6 mois pour les voitures de plus de 4 ans (2 mois s’il y a une contre-visite)
- Formulaire cerfa n°15776*02 de déclaration de cession du véhicule rempli et signé par le vendeur et l’acheteur, ou une facture établie par le vendeur. S’il s’agit d’une société : tampon de l’entreprise, nom et prénom du vendeur et signature.
- Formulaire cerfa n°13750*05 de demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule
Où faire sa carte grise Norauto?
Les clients particuliers ou professionnels peuvent enregistrer le changement de propriétaire dans l’un des 400 centres Norauto à travers la France.
Accusé d’enregistrement et Certificat provisoire d’immatriculation
Une fois vos documents carte grise transmis et les taxes carte grise payées par carte bancaire, si votre véhicule ne fait l’objet d’aucune opposition administrative (certificat de non gage), on procède à l’enregistrement de votre démarche dans le système d’immatriculation des véhicules (SIV). Pour les véhicules dont le numéro d’immatriculation se présente sous le format AA-123-CD, un accusé d’enregistrement est immédiatement édité. Cet accusé justifie que votre démarche a bien été transmise dans le système de l’Etat.
Quant aux immatriculations sous l’ancien format FNI (fichier national des immatriculations) : deux lettres, puis 2 à 4 chiffres et enfin le numéro de département, elles se verront attribuer une nouvelle immatriculation au format SIV. On vous remet alors un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) valable pendant 1 mois.Vous devrez ensuite changer vos plaques d’immatriculation pour être en conformité avec votre nouvelle carte grise.
Ces démarches sont similaires pour les scooters, motos, motocyclettes, remorques…
Il faut ensuite généralement 48h pour recevoir sa nouvellecartegrise par courrier sous pli sécurisé.
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Service d’Immatriculation des Véhicules Habilité par le Ministère de l’Intérieur et Agréé par le Trésor public.
Habilitation n°223 516 du Ministère de l’Intérieur et Agrément n°55 550 du Trésor Public.