Carte grise voiture occasion

Les voitures d’occasion représentent l’un des plus importants business de véhicules en France. En effet, en 2016, il s’en est vendu près de 6 millions sur tout le territoire. Ce sont donc près de 6 millions de cartes grises de voiture d’occasion qui ont été produites contre 2 millions seulement pour les voitures neuves. Cela s’explique notamment par le petit budget que représente une voiture d”occasion. S’agissant de véhicule de deuxième main, on trouve aujourd’hui des offres très intéressantes sur le marché. De plus, avec l’avènement des sites e-commerce dédiées à la vente de voitures, il n’a jamais été aussi simple de trouver une voiture d’occasion. NouvelleCarteGrise.fr fait le point et vous explique comment immatriculer votre voiture d’occasion.

Carte grise voiture d’occasion

Vous pouvez commander la carte grise de votre voiture d’occasion sur NouvelleCarteGrise.fr. L’immatriculation d’une voiture d’occasion n’aura jamais été aussi simple. Le paiement des taxes carte grise se fait directement en ligne. En utilisant le simulateur de taxes, vous renseignez les informations de votre véhicule d’occasion et le montant des taxes de carte grise s’affichent. Vérifiez bien vos informations avant de passer commande car tout dossier erroné engendrera un retard de traitement. Pour commencer votre démarche, veuillez cliquer sur le bouton ci-contre.

Immatriculer ma voiture d'occasion en 4 étapes

Je calcule mes taxes carte grise

Utilisez le simulateur de carte grise pour connaître le prix de votre carte grise.

Je commande ma carte grise

Une fois le prix affiché, payez en ligne via notre formulaire sécurisé. Vous recevez dès lors un mail de confirmation de votre commande.

J'envoie mes documents

Quand vous recevez le mail de confirmation de votre commande, vous êtes informé de la liste des documents à nous envoyer pour l'établissement de votre carte grise.

Je reçois la carte grise de ma voiture d'occasion à la maison

Votre carte grise arrive à votre domicile par courrier recommandé 72 heures après réception de vos documents.

Carte Grise occasion - Documents à fournir

Carte grise Demande de certificat d'immatriculation Mandat d'immatriculation
Ancienne carte grise Demande d’immatriculation Mandat d’immatriculation
carte-identite  Justificatif de domicile Déclaration de cession
Pièce d’identité  Justificatif de domicile de moins de 3 mois Si hébergé : attestation d’hébergement avec pièce d’identité de l’hébergeur Déclaration de cession
permis_conduire attestation_assurance  
Permis de conduire Attestation d’assurance  

Carte Grise Remorque

  • Service
    agréé
  • Paiement
    sécurisé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé