Carte grise pour voiture

carte_grise_voiture_3

Carte grise voiture : comment immatriculer mon nouveau véhicule ?

Immatriculer son véhicule, un jeu d’enfant il n’y a pas si longtemps

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture et avez hâte de parcourir des kilomètres avec ce nouveau bolide. Cependant, vous ne pouvez pas encore profiter de votre petite auto. En effet, vous ne l’avez pas encore immatriculer. Autrement dit, vous n’avez pas fait la carte grise de votre véhicule. La loi vous impose de déclarer cet achat au près des autorités compétentes. Jusqu’à fin Octobre 2017, toutes ces démarches se faisaient en préfecture. En dépit de la longue attente, ce type de démarche s’avérait être sans grande difficulté. Vous vous présentiez au guichet, avec tous les documents nécessaires à l’immatriculation de votre voiture et commandiez ainsi votre carte grise. Depuis Novembre 2017, le processus d’immatriculation a changé. En effet, toutes les démarches relatives aux voitures se font désormais en ligne, ce qui est devenu un vrai casse-tête.

Comment immatriculer un véhicule d’occasion ou neuf ?

Désormais, l’option qui s’offre à vous pour faire la carte grise de votre voiture, que celle-ci soit neuve ou d’occasion, est Internet. En effet, l’Etat a décidé de moderniser les démarches carte grise, à l’image des impôts en ligne, pour simplifier le traitement des cartes grises. Le ministère de l’Intérieur a ainsi mis en place une campagne d’habilitation de professionnels de l’automobile pour le traitement des cartes grises en lieu et place des préfectures. Par conséquent, la plateforme NouvelleCarteGrise.fr, habilitée par le gouvernement, vous permet de commander votre carte grise et ainsi d’immatriculer votre voiture.

Commander la carte grise pour ma voiture sur NouvelleCarteGrise.fr, comment ça marche ?

C’est une démarche extrêmement simple. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le formulaire de carte grise en cliquant sur le bouton ci-contre. Dans ce formulaire, vous devez renseigner les informations de votre voiture. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire cette démarche munie de l’ancienne carte grise de votre véhicule. Une fois les informations remplies, le prix de votre nouvelle carte grise s’affiche. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur commander afin de payer en ligne. Cela vous donne accès à une plateforme de paiement sécurisé. Vous recevez alors un mail de confirmation de commande de notre part. Quelques jours plus tard, après la réception de vos documents, vous recevez la carte grise de votre voiture chez vous en 48h maximum. Et si je dois immatriculer une voiture d’occasion ?  Pour les voitures d’occasion, il y a une liste spécifique de documents à envoyer. Toutes les infos concernant l’immatriculation d’un véhicule d’occasion se trouve sur notre page relative à cette thématique.

NouvelleCarteGrise.fr, les experts Carte Grise pour votre voiture

Spécialisée dans la carte grise sur Internet, l’équipe NouvelleCarteGrise.fr vous facilite toutes vos démarches de carte grise. Doté d’un système informatique développé par nos équipes, nous garantissons un temps de traitement le plus rapide du marché. Les dossiers reçus sont traités dans la demi-journée qui suivent leur réception. Vous recevez d’ailleurs un mail suite au traitement de votre dossier qui confirme l’immatriculation de votre automobile au près de l’Etat.  

Documents Carte Grise Voiture

Carte grise Demande de certificat d'immatriculation Mandat d'immatriculation
Carte grise ( si véhicule déjà immatriculé) Demande d’immatriculation Mandat d’immatriculation
carte-identite  Justificatif de domicile Déclaration de cession
Copie de la pièce d’identité  Justificatif de domicile de moins de 3 mois  Déclaration de cession
Contrôle technique permis_conduire  attestation_assurance
Contrôle technique de moins de 6 mois  Permis de conduire  Attestation d’assurance de la voiture à immatriculer

Envoyez vos documents à notre plateforme NouvelleCarteGrise.fr dont l’adresse figure ci-dessous. Votre commande est traitée sous 24h dès réception des documents. Vous recevez un mail de confirmation de traitement de votre commande dès que votre voiture est enregistrée dans le système d’immatriculation de l’Etat.

Comment ça marche ?

Je remplis le formulaire de carte grise

Cliquez sur le bouton ci-contre, renseignez le formulaire munie de votre ancienne carte grise.

Je commande en ligne

Une fois le prix de la carte grise de votre voiture affiché, payez en ligne grâce à notre formulaire de paiement sécurisé. Vous recevez alors un mail de confirmation de votre commande avec la liste des pièces à nous envoyer.

Je transmets mes documents

Envoyez à notre plateforme, dont l'adresse figure en bas de page, tous les documents nécessaires à l'établissement de votre carte grise.

Recevez la carte grise de votre voiture chez vous

Vous recevez chez vous dans un délai de 48h, votre nouvelle carte grise en courrier recommandé.

Toutes vos démarches carte grise

Faîtes la carte grise de votre véhicule sans attendre sur le site NouvelleCarteGrise.fr. Que soit pour votre scooter ou même votre moto. Toutes vos démarches sont possibles sur NouvelleCarteGrise.fr. Nous traitons également les démarches pour des véhicules plus conséquents tels que les caravanes, les remorques ou encore les véhicules agricoles.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour commander votre carte grise

  • Paiement
    sécurisé
  • Service
    agréé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé
548 Avis