Carte grise scooter

carte_grise_scooter_1

Comment effectuer ma demande de carte grise scooter ?

Vous faîtes partie des chanceux qui viennent d’acquérir un scooter. Rouler en deux roues rime avec liberté et tranquillité. En effet, dans un environnement où circuler en voiture devient contraignant en termes de stationnement, un scooter semble être aujourd’hui la situation idéale. Le nombre de scooters qui circulent ayant connu une croissance exponentielle, l’Etat a pris des mesures afin de réguler la circulation des cyclomoteurs sur le marché. En effet, depuis l’année 2011, tout scooter à l’état neuf ou d’occasion doit être équipé d’une plaque d’immatriculation afin de pouvoir circuler librement sur les routes. Il faut toutefois souligner que, suite aux nouvelles réformes mises en place sur l’ensemble du territoire français, tous les  services d’immatriculation présents au sein des préfectures et sous-préfectures sont désormais fermés. En effet, l’année 2017 marque la dématérialisation de toutes les démarches de carte grise de véhicules y compris celles des scooters. Par conséquent, l’obtention de la carte grise pour un scooter peut se faire de deux façons différentes, soit auprès de sites en ligne agréés soit au près de la préfecture en ligne. Les différentes plateformes agréées telles que NouvelleacrteGrise.fr vous proposent ainsi un service en ligne à la fois rapide, pratique et sécurisé. Vous immatriculez votre scooter en 24h et recevez votre nouvelle carte grise 48h plus tard chez vous.

Comment obtenir la carte grise de mon scooter  ?

Le démarche de carte grise en ligne pour immatriculer votre scooter est une méthode avantageuse qui permet un gain de temps considérable tout en profitant de démarches pratiques et simplifiées. C’est pourquoi, la plateforme en ligne NouvelleCarteGrise.fr vous fait bénéficier de ce service rapide en vue de l’obtention de la carte grise de votre scooter. Par conséquent, il vous suffit de remplir le formulaire de calcul de carte grise en ligne. Par ailleurs, pour évaluer le coût de la carte grise de votre scooter, il faut prendre plusieurs paramètres en considération tels que l’âge du scooter, sa cylindrée, sa puissance fiscale et la région. Ainsi, pour toutes vos opérations concernant l’immatriculation de votre deux-roues, cliquez sur le bouton ci-contre et renseignez les informations nécessaires à l’obtention de votre carte grise. Enfin, sachez que les scooters de cylindrées inférieures à 50 cm3 sont exonérés de taxes régionales.

Carte grise scooter 50

Sur NuvellecarteGrise.fr vous pouvez faire la carte grise de tous types de 2 roues. Nous traitons différents types de démarches pour différents types de véhicules. Vous pouvez en savoir plus sur la carte grise scooter 50 si cette démarche vous concerne.

Carte grise 125

Si en revanche, votre demande concerne une cylindrée de 125 ou plus, vous trouverez toutes les informations qui concernent la carte grise 125 dans la page prévue à cet effet. Toutes les informations sur la méthode de calcul ainsi que le nombre de chevaux fiscaux par cylindrée vous est expliquée à cette page.

Quels documents dois-je envoyer pour la carte grise de mon scooter ?

Documents obligatoires pour un scooter d’occasion :

  • L’ancienne carte grise signée et barrée par le vendeur avec la date et heure de vente
  • Le certificat de cession dûment rempli et signé par le vendeur
  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Le permis de conduire
  • Une attestation d’assurance du véhicule à immatriculer
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • Si vous êtes hébergés : une attestation d’hébergement avec pièce d’identité de l’hébergeur et justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Le certificat de demande d’immatriculation (CERFA 13750*05) remplie et signée
  • Le mandat d’immatriculation rempli et signé

Documents obligatoires pour un scooter neuf :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Le permis de conduire
  • Une attestation d’assurance du véhicule à immatriculer
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • Si vous êtes hébergés : une attestation d’hébergement avec pièce d’identité de l’hébergeur et justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Le certificat de demande d’immatriculation d’un véhicule neuf (CERFA 13749*04) remplie et signée

Comment immatriculer un scooter ?

Je calcule le prix de la carte grise de mon scooter

Renseignez les informations qui concernent votre scooter, le prix de votre future carte grise va s'afficher.

Je paye en ligne

Payez en ligne via notre plateforme sécurisée, vous recevrez alors un mail de validation avec la liste des documents à nous transmettre.

Je transmets mes documents

Envoyez les documents nécessaires à l'immatriculation de votre scooter. Votre dossier sera traitée sous moins de 24h dès sa réception.

Je reçois la carte grise de mon scooter à domicile

La carte grise arrive chez vous dans un délai de 48h en courrier recommandé.

Les autres démarches de carte grise

Selon votre démarche, n’hésitez pas à vous rendre sur la page associée.

NouvelleCarteGrise.fr s’occupe de différentes démarches, comme celles des cartes grises pour voitures ou encore de cartes grises de caravanes. En naviguant sur notre site, vous découvrirez également comment faire la carte grise de votre moto et toutes les subtilités entre un permis scooter et un permis moto. Découvrez également commet faire la carte grise pour une mobylette.

La carte grise de votre scooter en 48h

  • Paiement
    sécurisé
  • Service
    agréé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé
548 Avis