Carte grise caravane

carte_grise_caravane

La carte grise obligatoire pour les caravanes

A tous les amoureux de la caravane pour qui vacances est synonyme de liberté. Vous venez de vous offrir votre nouvelle maison de vacances mobile et n’avez qu’une seule hâte, sillonner les routes des pays qui vous font rêver depuis tant d’années. Avant de partir pour l’aventure et d’ainsi vous transformer en fidèle caravanier, il y a tout de même quelques détails administratifs à régler au préalable, dont la carte grise. En effet, si le poids de votre remorque est supérieur à 500 kg (PTAC), vous avez pour obligation de l’immatriculer. sachez toutefois que si son poids est inférieur à 500 kg, elle n’a pas besoin de carte grise mais doit cependant avoir une plaque d’immatriculation similaire à celle de votre véhicule.

Comment faire la carte grise de ma caravane ?

Si vous remplissez les conditions indiquées ci-dessus, vous avez la possibilité d’immatriculer votre caravane sur NouvelleCarteGrise.fr. Pour cela, rendez-vous sur le formulaire en cliquant sur le bouton ci-contre et renseignez les informations qui concernent votre remorque. Le formulaire vous permet de connaître le tarif de la carte grise de votre caravane instantanément. Il vous permet également de commander votre carte grise en utilisant le formulaire de paiement sécurisé.

Utilisation du formulaire carte grise

Lorsque vous arrivez sur le formulaire de carte grise, choisissez le genre correspondant à votre véhicule : “Remorque, semi-remorque et caravane”.  Le genre correspond au code J.1 sur votre carte grise.  En fonction de ces données, le prix de la carte grise pour votre caravane va s’afficher. Le coût dépendra de certaines taxes notamment celles définies par votre région d’habitation. La taxe Y1 par exemple, correspond à 1,5 fois le prix du cheval fiscal régional.

Paiement de la carte grise pour ma caravane

Lorsque le prix est affiché, munissez vous de carte de crédit pour effectuer le commande de votre carte grise en ligne. Nous utilisons une plateforme de paiement sécurisé et sommes habilités par l’Etat et le Trésor Public à recevoir le paiement des taxes de carte grise. Une fois le paiement validé, vous recevez un mail de confirmation de commande dans lequel figure la liste des documents à nous envoyer.

Envoi des documents carte grise

Préparez la liste des documents nécessaire à l’établissement de la carte grise de votre caravane et envoyez-les nous par courrier à l’adresse suivante : NouvelleCarteGrise.fr 90 Bd de Cessole 06100 Nice Dès réception de votre dossier, nous le traitons en moins de 24h. Dès lors que votre dossier est traité, vous recevez directement un mail de confirmation de notre part et recevez 48h plus tard votre carte grise à votre domicile par courrier recommandé.

NouvelleCarteGrise.fr, un partenaire pour toutes vos démarches carte grise

L’immatriculation de votre caravane sur NouvellecarteGrise.fr est une alternative simple et efficace. En effet, grâce au formulaire de carte grise, vous remplissez les informations qui concernent votre caravane, vous payez et on s’occupe du reste. Il n’a jamais été aussi simple de faire sa carte grise ! NouvelleCarteGrise.fr vous garantit un suivi personnalisé et un mail à chaque étape de votre commande.  

Comment ça marche ?

Je remplis le formulaire

Renseignez les informations de votre caravane dans le formulaire de carte grise.

Je paye en ligne

Une fois le prix de la carte grise de votre caravane affichée, payez en ligne via notre formulaire de paiement sécurisé.

J'envoie les documents nécessaires

Envoyez la liste des documents nécessaires au traitement de votre commande. La liste des documents vous sera envoyée dans le mail de confirmation de commande.

Je reçois ma carte grise chez moi.

Recevez chez vous 48h plus tard, la nouvelle carte grise de votre caravane par courrier recommandé. Roulez en toute tranquillité.

Documents à fournir

Carte grise Demande de certificat d'immatriculation Mandat d'immatriculation

Ancienne carte grise

de la caravane

Demande d’immatriculation Mandat d’immatriculation
carte-identite  Justificatif de domicile Déclaration de cession
Copie de la pièce d’identité

 Justificatif de domicile

de moins de 3 mois

Déclaration de cession de la caravane
permis_conduire attestation_assurance  
Permis de conduire Attestation d’assurance  

FAQ

Dois-je immatriculer ma caravane ou ma remorque ?

Cela dépend du poids de votre caravane. Si cette dernière a un PTAC supérieur à 500 kg vous avez pour obligation de l’immatriculer. La démarche d’immatriculation pour votre remorque est similaire à celle d’un véhicule neuf ou d’occasion. En revanche, si son PTAC est inférieur à 500 kg, seule une plaque minéralogique similaire à celle de votre véhicule auquel votre caravane sera rattaché est exigée.

Quel est le délai de réception de la carte grise de ma caravane ?

Dès lors que nous réceptionnons votre dossier, votre caravane est directement enregistrée dans le système de l’Etat. Vous recevez alors votre carte grise 2 jours plus tard qui correspondent au délai de production de la carte grise et à son envoi à votre domicile par courrier recommandé.

Comment suivre l'état de ma commande ?

Une fois votre demande traitée  (délai de 24h garanti) vous recevez par mail l’accusé d’enregistrement de votre demande d’immatriculation pour votre caravane. Vous pouvez alors suivre la production de votre carte grise ainsi que son acheminement en ligne sur le site de l’ANTS.

Mes autres démarches carte grise

Sur NouvelleCarteGrise.fr, vous pouvez effectuer toutes vos démarches liées à la carte grise. Vous pouvez effectuer commander la carte grise de votre voiture. Il vous est également possible d’immatriculer votre 2 roues que ce dernier soit un scooter ou une moto. Si votre véhicule est une remorque, il vous est également possible de l’immatriculer sur notre site.

La carte grise de votre caravane chez vous en 48h !

  • Paiement
    sécurisé
  • Service
    agréé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé
548 Avis