Carte Grise Moto

Carte grise moto en ligne

Vous venez de vous offrir une toute nouvelle moto.  Par conséquent, vous vous voyez déjà sinuer les routes de montagnes le dimanche à bord de votre petit bolide. Vous allez prendre soin de votre nouvel engin et êtes fier d’avoir enfin rejoint le cercle très fermé des “bikers”. Après avoir acheté une moto, il est impératif de l’immatriculer et donc de lui faire une carte grise.

Vous êtes à la recherche d’un service dimmatriculation pour votre toute nouvelle moto ? NouvelleCarteGrise.fr est un professionnel agréé qui vous permet de commander la carte grise moto en ligne de façon instantanée. Il n’a jamais été aussi simple d’immatriculer une moto. Il vous suffit de compléter le formulaire de carte grise en cliquant sur le bouton ci-contre et d’envoyer les documents nécessaires à NouvelleCarteGrise.fr pour finaliser la procédure d’immatriculation. Que vous possédiez une moto neuve ou d’occasion, il vous est possible de connaître rapidement le prix de votre carte grise. Vous obtiendrez ainsi dans les plus brefs délais la carte grise de votre moto quelque soit son cylindre : 125 cc, 250 cc, 500 cc, etc.

carte_grise_moto_1

Pourquoi immatriculer ma moto sur NouvelleCarteGrise.fr ?

Pour toutes les opérations de carte grise, sachez que les services d’immatriculation de préfectures ont fermé leurs portes. Afin de faciliter l’obtention des cartes grises sur l’ensemble du territoire, ces démarches de carte grise dont celles des motos se font désormais en ligne sur des sites agréés par l’Etat. Si votre demande concerne un changement de propriétaire rendez-vous sur le formulaire accessible en cliquant sur le bouton ci-contre. Vous renseignez les informations qui concernent votre moto et le prix de sa carte grise s’affichera automatiquement. Si les informations sont bien conformes, vous pouvez alors commander la carte grise de votre moto immédiatement. Payez en ligne grâce au formulaire de paiement sécurisé et votre commande est validée. Vous recevez un mail de confirmation avec la liste des documents à nous transmettre pour établir la carte grise de votre moto.

Changement de caractéristiques de moto

Vous possédez une moto et souhaitez en modifier les caractéristiques ? Vous possédez un modèle MTT1 et souhaitez en faire un modèle MTT2 ?  Sachez que toutes ces demandes de modification se font uniquement au près de l’ANTS. Nous ne sommes pas habilités à traiter ces modifications.

Caractéristique MTL

Cette abréviation désigne les motocyclettes légères dont la cylindrée ne dépasse pas 125 cm3 et dont la puissance nette CE ne dépasse pas les 11 kW.

Caractéristique MTT1

Cette abréviation désigne les motocyclettes de type de 1. Leur puissance maximale est de 25 kW.  Cette catégorie est attribuée à toute personne ayant son permis A depuis au moins 2 ans et pour tous les moins de 21 ans. Retrouvez toutes les informations sur la carte grise MTT1.

Caractéristique MTT2

Il s’agit des motocyclettes de type 2, c’est-à-dire toutes celles qui n’entrent ni dans la catégorie des MTL ni dans la catégorie des MTT1. Retrouvez toues les informations pour immatriculer votre MTT2.

Comment le prix de ma carte grise moto est-il déterminé ?

Afin de déterminer le prix de la carte grise de votre moto, certains facteurs sont pris en considération. Il s’agit essentiellement de l’âge de la moto, de sa puissance et du lieu de résidence du propriétaire. Le prix dépend en grande partie du département où réside le demandeur, car le tarif du cheval fiscal en dépend. Le calcul de ce dernier diffère de celui des voitures, car il est déterminé par rapport à la cylindrée de la moto (1CV pour une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3, 2CV pour une cylindrée entre 125 cm3 et 175 cm3, etc.). Ainsi, faites confiance à NouvelleCarteGrise.fr pour obtenir votre carte grise rapidement et en toute sécurité. Comment connaître le prix de votre carte grise moto en 4 étapes En vue d’obtenir rapidement votre carte grise sur la plateforme NouvelleCarteGrise.fr, suivez ces 4 étapes en ligne et en toute sécurité :

  1. Munissez-vous de l’actuelle carte grise de votre moto, cette dernière vous servira à remplir le formulaire d’information de carte grise en ligne.
  2. Renseignez les informations demandées dans ce formulaire.  Cela permettra le calcul du prix de votre prochaine carte grise dans le simulateur de NouvelleCarteGrise.fr. La cylindrée de votre moto est à préciser obligatoirement afin de pouvoir fixer le tarif du cheval fiscal à payer pour l’obtention de la carte grise.
  3. Effectuez le paiement en ligne et sécurisé de votre carte grise. La commande est validée, la production de la carte grise est ainsi lancée.
  4. Faîtes parvenir à NouvelleCarteGrise.fr les documents qui seront utiles à l’obtention de la carte grise de votre moto. En attendant la réception définitive de votre carte grise, un certificat provisoire de circulation vous sera envoyé.

Quels documents envoyer pour l’établissement d’une carte grise moto ?

Pour une moto d’occasion

  • L’ancienne carte grise signée et barrée par le vendeur avec la date et heure de vente
  • La déclaration de cession dûment rempli et signé par le vendeur
  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Le permis de conduire
  • Une attestation d’assurance du véhicule à immatriculer
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • Si vous êtes hébergés : une attestation d’hébergement ainsi que la copie de la carte d’identité de l’hébergeur et un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Le certificat de demande d’immatriculation rempli et signé
  • Le mandat d’immatriculation rempli et signé

Pour une moto neuve

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Le permis de conduire
  • Une attestation d’assurance du véhicule à immatriculer
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • Si vous êtes hébergés : une attestation d’hébergement ainsi que la copie de la carte d’identité de l’hébergeur et un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Le certificat de demande d’immatriculation rempli et signé

 

Comment ça marche ?

Je renseigne mes informations

Renseignez vos informations ainsi que celles de votre moto dans notre formulaire carte grise

Je paye en ligne

Une fois le prix de votre carte grise affiché, payez en ligne via notre formulaire sécurisé

Je transmets mes documents

Transmettez vos documents à notre plateforme par mail ou par courrier.

Je reçois ma carte grise chez moi

Recevez votre carte grise chez vous sous 48h en courrier recommandé.

Nos clients témoignent

« Efficacité, rapidité. Je ne regrette pas mon choix de faire établir ma carte grise par NouvelleCarteGrise.fr ! » Carte grise en ligne

Votre carte grise moto en 2 clics

  • Service
    agréé
  • Paiement
    sécurisé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé