Changement de titulaire carte grise

Déclarez votre changement de titulaire en quelques clics

Vous faîtes partie des millions de chanceux qui ont acquis un nouveau véhicule cette année. Vous êtes fier de ce nouveau bolide dont vous êtes le nouveau propriétaire. Par ailleurs, vous vous dîtes que vous allez en prendre soin mais aussi éviter au maximum les chocs pendant les créneaux. Il vous faudra également au maximum éviter les rayures car à chaque fois qu’on raye votre voiture, c’est comme si l’on rayait votre coeur.  De plus, vous l’avez faite vérifier chez votre garagiste préféré et l’avez nettoyée au karcher. Vous lui avez achetée le sapin désodorisant et avez préparé la playlist qui va vous accompagner tout au long de vos trajets. Puis il y a cette autre chose à faire, celle que l’on redoute le plus, commander la carte grise.  Mais désormais, déclarer un changement de propriétaire de carte grise n’a jamais été aussi simple.

Changement de titulaire_carte_grise_1

NouvelleCarteGrise.fr s’occupe de votre changement de propriétaire

Aujourd’hui grâce à NouvelleCarteGrise.fr, il vous est désormais possible de faire cette démarche sur internet. En effet, le site NouvelleCarteGrise.fr vous permet d’immatriculer votre nouveau véhicule sans passer par la case préfecture. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne avec les informations qui concernent votre nouveau véhicule. Une fois ces informations saisies, nous nous occupons d’immatriculer le véhicule à votre nom dans le SIV de l’Etat. Vous ne vous déplacez plus car le certificat provisoire d’immatriculation ainsi que la carte grise arrivent dans votre boîte aux lettres.

Le changement de titulaire, la démarche carte grise la plus courante

Chaque année, vous êtes près de 10 millions de personnes à acheter un nouveau véhicule. Le changement de titulaire concerne toute personne qui vient d’acquérir un nouveau véhicule, que celui-ci soit neuf ou d’occasion. Vous disposez alors d’un délai d’un mois pour déclarer le changement du détenteur du véhicule et faire votre carte grise. Par ailleurs, une fois ce délai d’un mois dépassé, vous risquez une amende. Par conséquent, il est impératif de déclarer le changement de propriétaire sans attendre.

Vous êtes titulaire d’un nouveau véhicule ? Commandez votre carte grise

Renseignez les informations du véhicule dans le formulaire et calculez le montant de votre carte grise. Dès lors que le paiement est validé, vous recevez un mail de confirmation de votre commande. Dans ce mail de confirmation, vous trouverez notamment toutes les informations concernant votre démarche de changement du possesseur de carte grise. Ensuite, envoyez par courrier à la plateforme de traitement NouvelleCarteGrise.fr les documents obligatoires. Pensez à bien la vérifier avant de nous envoyer vos documents. Il vous est d’ailleurs possible d’utiliser le mode Courrier Suivi proposé par la poste. Dès réception de votre commande, nous traitons votre changement de titulaire sous 24h Vous recevrez alors un certificat d’immatriculation provisoire vous permettant de rouler avec votre nouveau véhicule sous 48h. Par ailleurs, nous transmettons votre dossier à l’Imprimerie Nationale qui vous enverra votre carte grise sous 48h.

Comment ça marche ?

Je renseigne les informations de mon véhicule

Renseignez les informations de votre véhicule, le prix de votre carte grise s'affiche.

Je paye en ligne

Une fois vos renseignements validés, payez en ligne via notre plateforme sécurisé.

J'envoie les documents nécessaires

Envoyez la liste des documents nécessaires au traitement de votre commande.

Recevez votre nouvelle carte grise à votre domicile

Recevez chez vous 48h plus tard, votre carte grise en courrier recommandé.

Documents à fournir

Carte grise Demande de certificat d'immatriculation Mandat d'immatriculation
Ancienne carte grise du véhicule Demande d’immatriculation Mandat d’immatriculation
carte-identite  Justificatif de domicile Déclaration de cession
Copie de la pièce d’identité

 Justificatif de domicile

de moins de 3 mois

 Déclaration de cession
Contrôle technique  permis_conduire  attestation_assurance
Contrôle technique de moins de 6 mois  Permis de conduire  Attestation d’assurance du véhicule

Commandez votre carte grise

  • Service
    agréé
  • Paiement
    sécurisé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé

FAQ

Je viens d'acquérir un véhicule d'occasion, de combien de temps je dispose pour faire mon changement de titulaire ? Quels sont les risques si je ne fais pas la carte grise dans les temps?

Dès lors que vous avez acheté un véhicule, vous disposez d’un mois pour faire votre carte grise. Si vous ne le faîtes pas dans les temps, vous ne serez pas pénalisé par la préfecture. Par ailleurs, vous risquez une amende uniquement si les forces de l’ordre vous arrêtent et que les papiers du véhicule ne sont pas à jour.

Je souhaite acheter un véhicule d'occasion, quelle est la date limite du contrôle technique pour pouvoir être dans les règles?

Pour pouvoir effectuer vos démarches dans les règles notamment la carte grise, il faut que le contrôle technique ait moins de 6 mois. Dans le cadre d’une contre-visite, le délai est de 2 mois. Par conséquent, nous ne serons pas en mesure d’effectuer le changement de titulaire si vous ne respectez pas ce délai. Vous serez alors dans l’obligation d’aller faire le contrôle technique avant d’immatriculer votre nouveau véhicule.

Comment est envoyé ma nouvelle carte grise?

Votre nouvelle carte grise sera envoyée par l’Imprimerie Nationale en courrier recommandé à l’adresse figurant sur le justificatif de domicile que vous nous aurez transmis.

Nos clients témoignent

« Efficacité, rapidité. Je ne regrette pas mon choix de faire établir ma carte grise par NouvelleCarteGrise.fr ! » Carte grise en ligne