Carte grise barrée

Pour quelles raisons doit-on barrer la carte grise ?

Lors de la vente d’une voiture le vendeur a pour obligation de :

  • Barrer la carte grise et rajouter la mention “Vendu le…” ou “Cédé le…”
  • Rajouter la date et l’heure de la vente
  • Signer la carte grise

Lors de la transaction, le vendeur remet donc 2 documents au nouvel acheteur :

  • La carte grise barrée
  • Un exemplaire de la déclaration de cession

Une fois que l’acheteur est en possession ces 2 documents, il peut dès lors aller faire la nouvelle carte grise du véhicule. En effet, la carte grise barrée fait notamment partie des documents nécessaires à la nouvelle immatriculation du véhicule. Après avoir récupéré l’ancienne carte grise du véhicule, l’acheteur est rassuré car il pourra dès lors mettre la carte grise de son nouveau véhicule à son nom. En cas d’amende par exemple, la date qui figure sur la carte grise barrée permettra d’identifier immédiatement qui est le responsable. Cela permet de préserver chacune des deux parties en cas de problème.

carte_grise_barrée

Que faire après avoir récupéré la carte grise barrée ?

Après l’achat de votre nouveau véhicule et muni de l’ancienne carte grise barrée, vous pouvez désormais commander la nouvelle carte grise. NouvelleCarteGrise.fr est la plateforme habilitée dédiée à la carte grise. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur le formulaire de carte grise en ligne. Munie de la carte grise barrée,  renseignez les informations qui concernent votre tout nouveau véhicule. Ces informations permettront de calculer automatiquement le montant des taxes de carte grise.

Vous pourrez dès lors payer vos taxes et commander votre carte grise via le formulaire en ligne. Une fois votre carte grise commandée, vous n’avez plus qu’à nous envoyer tous les documents nécessaires dont la carte grise barrée. A réception de votre dossier, si celui-ci est complet, nous traitons tous vos documents et déclenchons la production de votre nouvelle carte grise. Cette dernière est alors livrée à votre domicile quelques jours plus tard. Notez que pendant le traitement de votre nouvelle carte grise, il vous est tout de même possible de rouler avec votre nouveau véhicule. Pour cela, vous devez utiliser le coupon détachable qui se trouve sur la carte grise barrée. Veillez donc bien à détacher cette partie et à la garder précieusement lorsque vous nous envoyer vos documents.

Tous les documents carte grise

Carte grise Demande de certificat d'immatriculation Mandat d'immatriculation
Carte grise barrée

Demande d’immatriculation

(Formulaire CERFA 13750*05)

Mandat d’immatriculation

(Formulaire CERFA 13757*03)

carte-identite  Justificatif de domicile Déclaration de cession
Copie de la pièce d’identité  Justificatif de domicile de moins de 3 mois

 Déclaration de cession

(Formulaire CERFA 15776*01)

Contrôle technique permis_conduire  attestation_assurance
Contrôle technique de moins de 6 mois  Permis de conduire  Attestation d’assurance de la voiture à immatriculer

En savoir plus sur les documents carte grise

Parmi les documents de carte grise à nous envoyer, il y a également la demande de certificat d’immatriculation. Sur NouvelleCarteGrise.fr, vous trouverez toutes les informations carte grise dont vous aurez besoin.

Commandez votre carte grise

  • Service
    agréé
  • Paiement
    sécurisé
  • Traitement
    sous 24h
  • Courrier
    recommandé